• ça fait longtemps que je vous en aie pas mise

    je continue a les garder dans mon pot

     

    mes petites citations

     

    l'amour sans confiance est une   riviere   sans eau

     

    mes petites citations

    l'amour est une victoire infinie

     

     être calme est la plus haute réalisation de soi même

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Vous allez commencer par tailler une bande de cardstock de 30 cm de long, la hauteur sera en fonction de la grandeur de la cocarde désirée... en considérant que la hauteur de votre bande représentera "la moitié" de la cocarde finale!

     

    Vous faîtes des repères tous les 5 mm sur la longueur de la bande...

     

     

     

    Vous allez  marquer au plioir ou avec un stylet à embosser toutes ces marques, bien sûr si vous avez une planche à marquer c'est plus rapide... et ensuite vous pliez en accordéon comme ceci...

     

     

    IMG_1165.jpg

     

     

    Une fois vos plis réalisés, vous collez les deux extrémités...

     

     

     

    IMG_1166.jpg

     

     

    Vous allez tailler un rond de diamètre légèrement inférieur à la taille de la cocarde et l'encoller...

     

     

    IMG_1167.jpg

     

     

     

    Ensuite il ne vous reste plus qu'à coller votre cocarde dessus en appuyant au centre, je reconnais que ce n'est pas le plus facile, la cocarde se rebiffe mdr! mais vous finirez par y arriver lol!

     

     

    IMG_1169.jpg

     

     

    Une fois votre cocarde collée, je vous conseille de la mettre sous un gros dico ou autre chose de lourd en attendant que la colle sèche!

     

     


    votre commentaire
  •  

    Des brochettes qui tiennent en place quand on les tourne Quand on cuit des brochettes sur le barbecue, il est parfois difficile de les tourner, surtout si elles contiennent une variété d'aliments différents. En effet, crevettes, légumes et morceaux de viande décident parfois de tourner tout seul autour du bâton, dans la direction opposée à celle qu'on essaye de leur faire prendre, ce qui nous complique la tâche. Pour remédier à ce problème, rien de plus simple. Piquez simplement deux bâtons parallèles dans vos aliments au lieu d'un seul au centre et ils ne pourront plus pivoter à leur guise.

     

     

    Nettoyer un dégât d'oeufs sans souci

    Échapper une douzaine d'oeufs sur le carrelage fraîchement lavé : c'est le cauchemar de bien des ménagères! Pour faciliter le nettoyage de cet aliment collant, visqueux et fuyant, recouvrez copieusement votre dégât avec du sel. Laissez celui-ci absorber les oeufs, puis  utilisez un chiffon ou des essuie-tout pour ramasser le tout sans difficulté.

     

     

    De la vanille contre les mauvaises odeurs de congélateur

    Congeler ses aliments, c'est bien pratique, mais la congélation donne parfois un arrière-goût bien désagréable. En frottant les parois du congélateur avec un coton imbibé d'extrait de vanille pure, vous pourrez dire adieu aux mauvaises odeurs et aux goûts altérés.

     

    Choisir ses poivrons

    Choisissez toujours des poivrons à la peau lisse et éclatante. Si vous souhaitez faire cuire vos poivrons, veillez à sélectionner ceux dont le dessous présente quatre bosses, car ils tendent à demeurer plus fermes, et donc à mieux supporter la cuisson. En revanche, les poivrons à trois bosses sont plus sucrés, idéaux pour être dégustés crus!

     

    Pâte à crêpes sans grumeaux

    Pour éviter que des grumeaux ne se forment dans votre pâte à crêpes, il suffit de chauffer le lait avant de l'incorporer au mélange.  Prenez cependant garde à ne pas le faire bouillir!

     

     

    Désinfecter ses éponges grâce au four à micro-ondes!

    L'éponge que vous utilisez pour laver la vaisselle dégage une drôle d'odeur?  Vous craignez la contamination croisée? Désinfectez-la à l'aide de votre four à micro-ondes! Après avoir fait tremper votre éponge souillée dans un bol d'eau assaisonnée au vinaigre blanc, tordez-la et faites-la cuire au four à micro-ondes, à haute intensité, pendant 60 secondes. Attention à ne pas vous brûler en sortant l'éponge du four...

     

     

     

    Fariner un poisson intégralement

    Pour fariner un poisson intégralement avant la cuisson, mettez un peu de farine dans un sac de plastique. Déposez-y ensuite votre morceau de poisson et secouez le sac; la farine se répandra sur le poisson uniformément et vous n'aurez plus qu'à le poêler. Rien ne vous empêche d'ajouter à la farine un peu de sel, d'épices ou d'herbes séchées; cela contribuera à donner plus de goût à votre repas.

     

     

    Éviter que le fond d'un gâteau ne brûle

    En plaçant le moule à gâteau ou à muffins sur une plaque recouverte de gros sel, vous permettrez à vos desserts de cuire plus uniformément. En effet, le sel agissant comme un isolant, il empêchera le fond des gâteaux de brûler, comme ils le font trop souvent.

     

     

    Diminuer le goût piquant des radis

    Vos radis sont trop piquants à votre goût? Avant de les consommer, découpez-les en rondelles et trempez-les quelques minutes dans un bol d'eau salée.

     

    Pour faire mûrir les avocats et les mangues

    Vous avez besoin d'utiliser vos avocats pour une recette et il n'y en a que des durs à l'épicerie? Placez vos avocats ou vos mangues dans un sac de plastique (le même dans lequel vous avez acheté vos fruits), mettez-y une pomme et refermez le sac d'un noeud.

    Vous verrez, en moins de 24 heures, vos fruits seront mûrs!

     

    Évitez que vos pommes de terre germent ou pourrissent

    Mettez une pomme dans leur sac! Tout simplement!


    votre commentaire
  • Pour ceux qui savent comment remplir un tableau de conversion le voici.

    Petit rappel :

    1 L = 100 cL = 1000 mL

    conversion-ml-cl-l-millilitres-centilitres-litres-bases-de-cuisine

    Sinon, une fois que vous connaissez le tableau par coeur, que vous arrivez à le visualiser dans votre tête, vous pouvez aussi faire la conversion mentalement.


    votre commentaire
  • Oui mais voilà, quand on commence à vouloir utiliser ses cuillères mesures et à vouloir adapter nos anciennes recettes...cuillères et recettes persos ne font pas bon ménage!!!

    Sauf si l'on a un tableau de conversion!!!

      Allez j'avoue...c'est quand même bien pratique Les ml et gr sont équivalents pour presque tout!

    Alors voilà pour les ingrédients où ça se corse:

    Farine :

    25 g = 50 ml

    50 g = 100 ml

    75 g = 150 ml

    100 g = 200 ml

    125 g = 250 ml

     

    Sucre :

    40 g = 50 ml

    80 g = 100 ml

    120 g = 150 ml 

    160 g = 200 ml

    200 g = 250 ml

     

    Maïzena :

    23 g = 50 ml

    45 g = 100 ml

    115 g = 250 ml

     

     

    Couscous :

    200 g = 250 ml

     

    Riz :

    40 g = 50 ml

    80 g = 100 ml

    120 g = 150 ml

    160 g = 200 ml

    200 g = 250 ml

     

    Allez je vous laisse à vos mathématiques! Attention au mal au crâne mais avec ça, ça devrait aller pour vos prochaines recettes.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique