• Utilisation de la fécule de maïs .

    maizena



    1. Nettoyant pour vitres !

    Diluez 1 cuillère à soupe d'amidon de maïs et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un demi litre d’eau et utilisez ce mélange pour nettoyer et faire briller les vitres et les miroirs.

    2. Peinture non toxique !

    Mélangez de l'amidon de maïs avec assez d’eau pour avoir un liquide modérément épais. Placez sur feux doux et remuez jusqu’à ce que le mélange ait la consistance de la peinture acrylique. Retirez du feu puis ajoutez du colorant alimentaire. Cette peinture est idéale pour les enfants et les bébés.

    3. Désodorisant pour les chaussures !

    Saupoudrez de la Maïzena à l’intérieur de vos chaussures et laissez poser durant toute une nuit. Le lendemain, brossez pour éliminer la poudre. Bye bye mauvaises odeurs !

    4. Enlève les taches de gras !

    Pour enlever une tache d’huile, saupoudrez-la avec un peu d'amidon de maïs, laissez agir pendant 20 minutes puis brossez ou passez l'aspirateur.

    5. Poudre translucide pour le teint !

    Pour faire tenir votre maquillage plus longtemps, appliquez sur votre visage de l'amidon de maïs l’aide d’un pinceau à poudre. Finissez avec votre blush ou poudre bronzante.

    6. Facilite le repassage !

    Dans un flacon vaporisateur, mélangez 3 cuillère à soupe d'amidon de maïs avec 1 litre d’eau, secouez puis vaporisez sur les vêtements pour un repassage plus facile.
    Ajoutez-y 3 gouttes de votre huile essentielle préférée si vous souhaitez parfumer votre spray aide au repassge fait maison .

    7. Traitement anti moisissures pour les livres !

    Saupoudrez de l'amidon de maïs sur les pages des vieux livres et laissez agir quelques heures puis éliminez avec une brosse douce. La poudre va absorber l’humidité et les odeurs de renfermé et vos vieux livres redeviendront comme neufs.

    8. Shampoing sec pour votre animal de compagnie !

    Faites un shampoing sec à votre compagnon poilu avec de l'amidon de maïs : mélangez des parts égales de fécule de maïs et de bicarbonate de soude, frottez la fourrure de votre animal domestique avec ce mélange puis laissez poser 30 minutes. Finir par brosser les poils de votre chat ou chien pour éliminer la poudre.

    9. Nettoyant pour les peluches !

    Dans un sac en plastique placez la peluche que vous désirez nettoyer avec une poignée d'amidon de maïs. Fermez le sac puis secouez et laissez poser quelques heures. Sortez la peluche du sac et brossez ou nettoyez ce qui reste de poudre avec un aspirateur.


    votre commentaire
  • boire de l eau


    votre commentaire
  • la banane


    votre commentaire
  • mes essuis glace


    votre commentaire