• quelques astuces

     

    Des brochettes qui tiennent en place quand on les tourne Quand on cuit des brochettes sur le barbecue, il est parfois difficile de les tourner, surtout si elles contiennent une variété d'aliments différents. En effet, crevettes, légumes et morceaux de viande décident parfois de tourner tout seul autour du bâton, dans la direction opposée à celle qu'on essaye de leur faire prendre, ce qui nous complique la tâche. Pour remédier à ce problème, rien de plus simple. Piquez simplement deux bâtons parallèles dans vos aliments au lieu d'un seul au centre et ils ne pourront plus pivoter à leur guise.

     

     

    Nettoyer un dégât d'oeufs sans souci

    Échapper une douzaine d'oeufs sur le carrelage fraîchement lavé : c'est le cauchemar de bien des ménagères! Pour faciliter le nettoyage de cet aliment collant, visqueux et fuyant, recouvrez copieusement votre dégât avec du sel. Laissez celui-ci absorber les oeufs, puis  utilisez un chiffon ou des essuie-tout pour ramasser le tout sans difficulté.

     

     

    De la vanille contre les mauvaises odeurs de congélateur

    Congeler ses aliments, c'est bien pratique, mais la congélation donne parfois un arrière-goût bien désagréable. En frottant les parois du congélateur avec un coton imbibé d'extrait de vanille pure, vous pourrez dire adieu aux mauvaises odeurs et aux goûts altérés.

     

    Choisir ses poivrons

    Choisissez toujours des poivrons à la peau lisse et éclatante. Si vous souhaitez faire cuire vos poivrons, veillez à sélectionner ceux dont le dessous présente quatre bosses, car ils tendent à demeurer plus fermes, et donc à mieux supporter la cuisson. En revanche, les poivrons à trois bosses sont plus sucrés, idéaux pour être dégustés crus!

     

    Pâte à crêpes sans grumeaux

    Pour éviter que des grumeaux ne se forment dans votre pâte à crêpes, il suffit de chauffer le lait avant de l'incorporer au mélange.  Prenez cependant garde à ne pas le faire bouillir!

     

     

    Désinfecter ses éponges grâce au four à micro-ondes!

    L'éponge que vous utilisez pour laver la vaisselle dégage une drôle d'odeur?  Vous craignez la contamination croisée? Désinfectez-la à l'aide de votre four à micro-ondes! Après avoir fait tremper votre éponge souillée dans un bol d'eau assaisonnée au vinaigre blanc, tordez-la et faites-la cuire au four à micro-ondes, à haute intensité, pendant 60 secondes. Attention à ne pas vous brûler en sortant l'éponge du four...

     

     

     

    Fariner un poisson intégralement

    Pour fariner un poisson intégralement avant la cuisson, mettez un peu de farine dans un sac de plastique. Déposez-y ensuite votre morceau de poisson et secouez le sac; la farine se répandra sur le poisson uniformément et vous n'aurez plus qu'à le poêler. Rien ne vous empêche d'ajouter à la farine un peu de sel, d'épices ou d'herbes séchées; cela contribuera à donner plus de goût à votre repas.

     

     

    Éviter que le fond d'un gâteau ne brûle

    En plaçant le moule à gâteau ou à muffins sur une plaque recouverte de gros sel, vous permettrez à vos desserts de cuire plus uniformément. En effet, le sel agissant comme un isolant, il empêchera le fond des gâteaux de brûler, comme ils le font trop souvent.

     

     

    Diminuer le goût piquant des radis

    Vos radis sont trop piquants à votre goût? Avant de les consommer, découpez-les en rondelles et trempez-les quelques minutes dans un bol d'eau salée.

     

    Pour faire mûrir les avocats et les mangues

    Vous avez besoin d'utiliser vos avocats pour une recette et il n'y en a que des durs à l'épicerie? Placez vos avocats ou vos mangues dans un sac de plastique (le même dans lequel vous avez acheté vos fruits), mettez-y une pomme et refermez le sac d'un noeud.

    Vous verrez, en moins de 24 heures, vos fruits seront mûrs!

     

    Évitez que vos pommes de terre germent ou pourrissent

    Mettez une pomme dans leur sac! Tout simplement!

    « atc couleurs printempsgateau americain »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :