• les orchidees

    Aujourd’hui apprenons à arroser un phalaenopsis

     

    les orchidees

    1- à travers le pot je vois que les racines sont claires comparativement aux feuilles

    2- je place mon phalaenopsis dans un récipient étanche et j’utilise de l’eau à température ambiante et pas trop calcaire

    3- je remplis sans immerger le pot pour garder toutes les écorces de pin dans le pot.

    4- j’attends 10-15 minutes et je laisse égoutter

    5- les racines de mon phalaenopsis sont bien vertes comme les feuilles !
    Je peux placer mon phalaenopsis à la lumière et dans son cache pot pour une semaine

    Puis je vérifie de temps en temps la couleur des racines qui parlent :
    Vert très clair = j’ai soif
    Vert comme les feuilles = je vais bien
    Marron = j’ai trop bu !
    Gris flétris = j’ai très soif !

    Suite des infos très bientôt !

    Et pour plus de conseils rendez vous sur les vidéos de notre site lorchidee.fr

    « defi 19/10retour de broc »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :