• Comme promis voici

    mon tuto pour mon petit calendrier

      coupez un papier de  30 sur  10 cm

    Tuto carte   presentoir

     ensuite on marque les pliures 

    à 10 cm 15 cm  et  20 cm

    comme cela

    Tuto carte   presentoir

    on plit  et ça nous donne cela

    au final la carte  pliée  fait  ça

    Tuto carte   presentoir

    on colle du double face

    sur la partie du pli entre   10 et 15 cm

    je vous montre

    Tuto carte   presentoir

    rabattez le papier  et on retrouve la forme de notre présentoir

    pour le cote décoration je vous laisse faire  chacun ses goûts

    Tuto carte   presentoir

    par contre la déco centrale est pieux si elle est collée avec double face a 3D

    comme cela

    Tuto carte   presentoir

    mon porte calendrier est fait

    je vais l offrir à ma fille du coup

    votre commentaire
  • 1ère partie

    Pour commencer, tailler une forme selon ce gabarit et ces mesures... (vous pouvez bien sûr modifier ces mesures en fonction du résultat escompté (plus grand, plus petit), la seule règle est d'adapter la taille de la carte afin qu'elle coulisse bien dans le pot et ne soit pas gênée par les points de colle ou l'adhésif à l'intérieur du pot...)

    IMG_1134.jpg

    IMG_1135.jpg

    IMG_1136.jpg

    J'ai choisi de faire le pot marron mais vous pouvez choisir une autre couleur, l'embosser aussi et ajouter un papier par dessus, libre cours à votre imagination!

    IMG_1137.jpg

    Vous marquez ensuite les pliages...

    IMG_1141.jpg

    Vous fixez le rabat avec de la colle ou de l'adhésif double face... Attention!!! si vous décidez de mettre un petit ruban, pensez à le poser avant de coller le rabat!!!

    IMG_1142.jpg

    Posez ensuite un adhésif double face très mince ou une fine couche de colle de chaque côté du pot pour le fermer, attention! laissez de la place pour pouvoir glisser une carte à l'intérieur!

    IMG_1143.jpg IMG_1144.jpgVotre pot est terminé, facile non ? Maintenant nous allons préparer la petite carte à glisser en suivant ces mesures...

    IMG_1145.jpg

    Maintenant le plus "délicat" reste à faire... vous allez coller des fleurs sur le haut du pot... et aussi sur le haut de la carte en repérant la partie qui restera apparente une fois la carte glissée dans le pot!

    Voici ma réalisation de ce jour et celle que j'avais faîte il y a longtemps déjà...

    IMG_1150.jpg

    IMG_1152.jpg

    IMG_1153.jpg

    votre commentaire
  • une autre forme de carte

    Patron 2

    votre commentaire
  • pour faire une carte  chevalet

    Patron 1

    votre commentaire
  • Plis simples : vallée et montagne

     Tout d'abord, il faut apprendre à faire certains plis que l'on retrouve dans la plupart des modèles et bases.

    Les plis simples, c'est à dire qu'on rabat un côté sur une face, sont divisés en deux catégories : les plis vallée et les plis montagne.

    Le pli vallée se caractérise par une succession de traits. Il consiste à former une pliure vers l'intérieur. . .

    . . . comme ceci.

    Le pli montagne se caractérise par une alternance de points et de traits. Il consiste à former une pliure vers l'extérieur. . .

    . . .comme ceci.