• planter un avocat

    L'avocat est l'un des fruits les plus populaires au monde, et ce n’est pas pour rien. L'avocat possède de nombreuses vertus et est considéré comme un super aliment! Et si on vous disait que c'est en réalité très facile à cultiver et que l'on peut obtenir un avocatier en un rien de temps?

     

    Les avocats peuvent être coûteux, mais vous pouvez sauter le passage par l'épicerie et vous approvisionner vous-même chez vous, à volonté! C'est très facile, et tout ce que dont vous avez besoin c'est d'un avocat, bien évidemment. Une fois l'avocat en main, vous êtes à seulement dix pas de l'avocatier. Commençons!

     

    1-Retirer la chair de l’avocat, sans couper le noyau. Faire tremper le noyau dans un verre eau mais attention à ne pas enlever la peau brune tout autour!

     

    2-Les racines se développeront à partir du bas, et la pousse se fera de même par le haut. L'extrémité légèrement pointue doit rester au sommet. Il est important que la partie inférieure soit totalement immergée dans l'eau, de sorte que les racines puissent doucement se développer.

     

    3-Dans la partie supérieure de l'avocat, plantez quatre cure-dents. Assurez-vous qu'ils soient également espacés autour de la circonférence et légèrement inclinés vers le bas.

     

    4-Mettez le verre dans un endroit ensoleillé. Utilisez un verre transparent afin de pouvoir observer les racines se développer. Changez l'eau aussi souvent que nécessaire ou bien tous les 5-7 jours.

     

    5-La germination peut prendre de deux à huit semaines. Alors soyez patient! Il est important de garder l'avocat immergé dans l’eau, sinon il mourra.

     

    6-Coupez environ trois centimètres de la tige quand elle aura atteint six à sept pouces. Quand elle aura atteint à nouveau 6-7 pouces, coupez-la et mettez-la dans un pot contenant beaucoup de terre. Assurez-vous de laisser la moitié supérieure exposée et dans un endroit ensoleillé.

     

    7-La terre doit impérativement être humide! Si vous commencez à voir une feuille jaune pousser, c'est le signe que vous devez rajouter de l'eau très rapidement.

     

    8-En pinçant les extrémités, une fois que la tige a atteint environ 12 pouces de hauteur, vous aiderez à stimuler la croissance de la plante. Répétez ce processus à chaque repousse de 12 pouces.

     

    9-Il est important de chasser les insectes qui se posent dessus. Il est également essentiel, de ne pas utiliser de pesticides, utilisez plutôt une méthode naturelle pour éloigner les moustiques!

     

    10-En hiver ou en automne, ou une fois la température inférieure à 7 C°, vous aurez besoin de déplacer la plante à l'intérieur.

    « oeuf cru en engraisMousse Citron/ Citron vert ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :