• courgettes a l ail au vok

    Pour 2 personnes :

    - 4 courgettes
    - 4 gousses d'ail
    - 2 càs d'huile d'olive
    - 1/4 oignon blanc
    - 2 càs de sauce soja

    Commencez par éplucher, dégermer et émincer finement votre gousse d'ail avant de l'écraser avec le plat de la lame d'un grand couteau pour qu'il dispense toute leur saveur.

    Epluchez et émincez finement l'oignon.

    Lavez les courgettes, ne les épluchez-pas. Coupez-les en tronçons de 4/5 cm de long, puis en tranches d'un demi centimètre d'épaisseur, et couper chaque petite tranche dans la diagonale, de manière à obtenir des "triangles" de courgette. Ca change, et ça donne une présentation sympa. Bien sûr, en rondelles, ça marche très bien aussi, je vous rassure!

    Dans le wok, faites chauffer l'huile d'olive, jetez-y l'ail que vous laissez un peu dorer, puis l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide, et enfin les courgettes. Laissez cuire quelques minutes en remuant de temps en temps, il faut que les tranches de courgettes aient légèrement caramélisé par endroits, mais qu'elles restent un peu croquantes sous la dent.

    Une minute avant la fin de la cuisson, ajoutez la sauce soja, mélangez, et régalez-vous.

    Parfait pour un soir de semaine où l'on veut manger léger, ou en accompagnement d'un dos de saumon au graines de sésame, par exemple, qui rappellera les saveurs un peu asiatiques de ce wok de courgettes.

    « courgettes au citron au vokdetox »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :